
Les représentants des associations, syndicats et fédérations du logement social, du collectif Vive l’APL, ont remis ce jeudi 21 décembre 2017, à l’Élysée, les listes des noms et adresses de plus de 150 000 signataires de pétitions opposées à baisse des APL.
Ont été remises les pétitions des Robins des APL (76.413), des collectivités locales et OPH (39.448), de Vive l’APL (28.058), de la CNL (15.000) soit un total de 158.919 signatures.
Elles ont été présentées à l’Élysée le jour de l’adoption définitive à l’Assemblée de la loi de Finance qui contient ces mesures brutales et impopulaires, qui impactent les locataires modestes, les organismes HLM et leurs salariés, ainsi que les demandeurs de logement social.
Le collectif vive l’APL, inédit par sa composition, ne s’arrêtera pas à l’adoption de la loi de Finance et continuera son action pour le rétablissement intégral des APL, des aides à la pierre, de l’encadrement des loyers, et pour un logement stable, décent et accessible pour tous et toutes.