Je soutiens l’action de l’Association Saint Hilaire Durable menée contre le projet de ZAD golfique appelée « Les Hauts de St Hilaire »
Je suis opposé(e) :
– Au projet d’aménagement de deux golfs (9 et 18 trous) sur 260 ha de terres agricoles, nécessitant l’expropriation de plusieurs dizaines de propriétaires,
– Au projet d’urbanisation conjointement mené sur un espace naturel de 100 ha alors que la commune, particulièrement mitée par l’urbanisation, a le potentiel suffisant pour accueillir ailleurs de nouveaux arrivants.
– A tout projet impactant durablement la commune, mobilisant une ressource en eau particulièrement fragile, sans concertation avec les citoyens.
– A une supposée ’Utilité Publique’ qui ne prend pas en compte l’intérêt général, ce projet ne bénéficiant qu’à une poignée de golfeurs, promoteurs ou aménageurs.
– A tout projet dont le budget n’a pas été suffisamment étudié et fait courir des risques considérables à la collectivité.
Je propose :
– D’élaborer en concertation avec les habitants, un autre projet pour la commune, respectueux de l’environnement, des terres agricoles et de la ressource en eau.
– D’inviter tous les élus de l’Agglomération du Grand Alès à mesurer l’impact financier d’un tel projet sur la collectivité.
Site de l’association : www.sainthilairedurable.com