
Les partenaires sociaux, syndicats et patronat, ont ouvert des négociations pour le renouvellement de la convention d’assurance chômage. Mais les représentants des principaux intéressés, les associations de chômeurs, sont exclus de cette négociation sociale qui réunit une partie du patronat et certains syndicats.
Pétition : Signez ci-dessous pour exiger que le gouvernement et les partenaires sociaux mettent en œuvre une vraie démocratie sociale et prennent les mesures nécessaires pour que les représentants des chômeurs et précaires soient associés aux négociations de l’UNEDIC !
Également pour empêcher tout recul supplémentaire des prestations ! (...)
lire aussi : Négociation UNEDIC : silence dans les rangs !
"...pas question d’innovations radicales ?" Et pour cause : depuis qu’au début des années 2000 le patronat a méthodiquement mis en place sa "refondation sociale", il ne veut pas aujourd’hui, sous la pression de la crise, ouvrir la moindre discussion qui pourrait compromettre la régression sociale qu’il a imposé. Alors que des mesures d’urgence seraient nécessaires, alors que les personnes en fin de droits sont jetées à la rue par l’UNEDIC, alors que la durée d’inscription à Pôle emploi s’étire, alors que la précarité du travail devient la norme, il ne faudrait rien dire à l’occasion d’une négociation sociale ? La bonne blague. Silence dans les rangs ! (...)
a href="http://www.wikio.fr/sharethis?url=&title=" class="wikio-share-popup-button">Wikio