
Merci aux 8.000 premiers signataires !
Depuis deux semaines, le lundi 11 octobre 2010, date du lancement de notre campagne pour sauver les 1500 derniers Amérindiens de Guyane française, vous êtes déjà plus de 8000 signataires à avoir répondu à cet appel et à avoir signé cette pétition.
C’est donc que ce monde n’est pas entièrement apathique et qu’il reste quelques citoyens dans ce pays qui veulent résister aux prédateurs qui pillent la forêt amazonienne et anéantissent la vie des derniers survivants de la forêt amazonienne française.
“Peut-être sommes-nous frères…”
Bonjour à vous !
Pour reprendre la célèbre interrogation du chef Amérindien Seattle en 1854 devant l’Assemblée des Tribus, je “nous” pose la question en 2010 en tant que citoyen français et européen :
“ Dans la réalité, sommes-nous vraiment frères, des Amérindiens Wayanas de Guyane française, eux-mêmes pourtant citoyens français et européens de par la loi ? ”
De ce constat j’en ai déduit avec quelques autres citoyens, qu’il y avait peut-être quelques actions à mener pour améliorer la situation…
Tel est le sens de ce site proposé par des citoyens européens œuvrant pour la reconnaissance du peuple Amérindien Wayana de Guyane française !
Bien à vous !
Votre serviteur, Pierre Sarramagnan-Souchier
“Peut-être sommes-nous frères…”