Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Pollinis
PRÉSIDENTIELLE 2017 Mettons la pression sur les candidats !
Article mis en ligne le 19 avril 2017

Dernière ligne droite avant le premier tour : c’est le moment d’obtenir des mesures précises et sérieuses pour la protection des abeilles et le passage à une agriculture propre et pérenne.

MOBILISATION = SIGNATURES !
Depuis un mois, pour faire monter la pression, nous avons mis en place un système qui permet à nos sympathisants d’envoyer directement un mail aux candidats pour qu’ils signent la Charte 2017 pour les pollinisateurs : 80 000 mails ont ainsi été envoyé aux 11 candidats ! En parallèle, plus de 5 000 tweets leur ont été adressés par nos membres !
Les prétendants à la présidence du pays ont pris la mesure de la mobilisation citoyenne autour des abeilles et des pollinisateurs.

Le 24 mars 2017, Nicolas Thierry, le responsable du pôle biodiversité de la campagne de Benoît Hamon nous a écrit par mail : « Je vous confirme que Benoit [sic] Hamon signe la charte pollinisateurs ». L’équipe de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), rencontrée le 28 février dernier, devrait faire de même incessamment sous peu.

4 POINTS ESSENTIELS POUR LES ABEILLES
D’ici au 8 mai, date du deuxième tour, POLLINIS ne lâchera rien ! Nous continuons, portés par la vague massive de mails et tweets de nos sympathisants, à exiger :

 un coup d’arrêt d’urgence au déclin dramatique des pollinisateurs ;

 la protection des droits des citoyens contre les abus de l’industrie agrochimique qui décime les abeilles ;

 la garantie que de nouvelles substances toxiques pour les abeilles et les pollinisateurs sauvages ne seront plus mises sur le marché ;

 l’accélération de la transition vers une agriculture respectueuse des pollinisateurs dont elle dépend. (...)