
RISQUE DE MISE A LA RUE MASSIVE DE SANS LOGIS APRES LA SORTIE DU PIC DE
FROID HIVERNAL !
Nous appelons toutes les personnes déterminées à agir pour la dignité et le respect des droits humains, à commencer par le droit à un toit, à signer la pétition qui sera remise au Préfet de l’Eure et à participer au rassemblement, le Mercredi 14 mars, à 15h, à la préfecture d’Evreux !
La situation des familles en grande précarité, de mineurs isolés, de familles de migrants qui ont quitté leur pays contraints par la guerre et la ruine, se dégrade de plus en plus.
Nous, citoyen.ne.s, membres d’associations, de collectifs, de syndicats, de partis, élu.e.s, nous ne pouvons tolérer que la France ne prenne pas les mesures nécessaires pour qu’aucune personne ne soit amenée à dormir dans la rue.
Ces mesures existent : c’est la loi de réquisition des logements vides, à commencer par les logements du parc HLM. Ce sont des décisions politiques gouvernementales pour accueillir des migrants, comme d’autres pays le font en Europe. Ce sont aussi des choix budgétaires à privilégier pour aider les plus démunis à survivre sous un toit.
Nous ne voulons plus accepter la situation de misère humaine qui mine notre société
Nous vous demandons, Monsieur le Préfet de l’Eure, d’agir dès à présent pour que toute personne, quelle que soit sa situation administrative, puisse bénéficier d’un toit.