Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
On découvre des situations incroyables chaque jour !
Dominique BELOUGNE 8 NOV. 2018
Article mis en ligne le 8 novembre 2018

Toujours à la Cité Thorez à Bégles (33), nous avons découvert une famille albanaise avec enfants, vivant dans un logement sans accès à l’eau depuis 5 mois, au Bât. H32. L’électricité n’a toujours pas été rétablie et les familles se débrouillent comme elles peuvent !

Il semble que la proposition de Table-Ronde sous l’égide de la Mairie de Begles avance, et soit même acceptée dans son principe par le Bailleur VILOGIA. Les locataires "officiels" de la Cité s’impatientent et il est grand temps de régulariser la situation, dans l’intérêt de tous. D’autant que depuis plusieurs jours les locataires de la Tour F qui fait 10 étages ont du vivre sans ascenseurs !

Elargissons le cercle des soutiens ! Et merci pour les 950 premiers signataires !

Lire aussi : Avant la trêve hivernale, expulsions et coupures d’électricité à la Cité Thorez à Bègles
(...) Les familles ou les personnes seules ont été déboutées du droit d’asile. Le tribunal a suivi et a demandé l’expulsion locative. Les différentes procédures de recours – quand elles existent – ne sont pas suspensives.

Habitant depuis 32 ans la Tour F, Dominique Belougne, assistant-ingénieur informatique à l’Université de Bordeaux et militant communiste, est devenu porte-parole de ces familles expulsées ou menacées d’expulsions au sein de la cité populaire. Suite aux récents évènements, il a incité les habitants à se rassembler ce mercredi après-midi dans le centre de Bègles.

Ses demandes tiennent en deux points : retirer les avis d’expulsions, rétablir l’électricité.