Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Nouveau sauvetage de l’Open Arms : plus de 360 personnes à bord
Article mis en ligne le 1er février 2020

Après cinq sauvetages effectués en 72 heures et deux évacuations, l’Open Arms est à la recherche d’un port sûr avec 363 personnes à son bord. Crédit : @openarms_fund, Twitter

Le navire humanitaire Open Arms de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms a porté secours à une centaine de personnes supplémentaires dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agit de la cinquième opération de sauvetage menée par le navire en 72 heures. Plus de 360 rescapés se trouvent désormais à bord. (...)

Une centaine de personnes qui se trouvaient sur une embarcation en bois ont alerté la plateforme téléphonique Alarm Phone. Celle-ci a prévenu les autorités et l’Open Arms. Le navire s’est mis à la recherche de l’embarcation et l’a trouvée dans la zone de recherche et secours (SAR zone) maltaise jeudi, tard dans la soirée. Deux évacuations ont eu lieu par la suite. Le navire humanitaire a donc désormais 363 rescapés à son bord. (...)

Les migrants avaient quitté les côtes libyennes mercredi soir, a indiqué Alarm phone. Ce sauvetage est le cinquième effectué par l’Open Arms en 72 heures. (...)