
Réponses à l’appel Soit ils nous virent, soit ils se cassent ! (et s’ils nous virent, on revient !) , RENDEZ VOUS à :
- Aubenas (Ardèche) : 17h30 à "PONSON"
- Beauvais : 17h00 Prefecture
- Bordeaux : 18h devant la prefecture
- Brest : 18h place de La Liberté, devant l’Hôtel de Ville.
- Caen : 17h Prefecture
- La Roche : 16h devant le théâtre
- Lyon : 17h30 près de la Lutine, 91 rue Montesquieu Métro Saxe -* Nantes : 16h devant la préfecture
- Paris : 18h Métro Belleville
- Quimper : 18h prefecture
- Rennes : 18h devant la préfecture (rue martenot)
- Saint Brieuc : 17h devant la préfecture
- Strasbourg : 16h Place de la République coté préfecture
- Tours : 16h devant la mairie
- Vannes : 18h prefecture
16h45 : Des machines sont arrivés à la Saulce pour réparer la D81
– Solidarité avec le paysan convoqué mardi 16/04 au commisariat de Blain : RDV covoiturage demain à 9h à BelleVue pour partir tou-te-s ensemble, pour aller soutenir le paysan convoqué au commisariat de Blain demain matin à 10h. Soyons nombreux-euses !
– Nous recevons des messages de soutien depuis l’Italie (traduction de l’appel "Soit ils nous virent, soit ils se cassent !" (et s’ils nous virent, on revient !) https://zad.nadir.org/spip.php?arti... ),
depuis l’Argentine :
Mucha fuerza y luces, y mi solidaridad desde aquí en Mendoza, para quienes están en la lucha !!!
Abrazo grande
Marcelo De la Asamblea popular por el agua, Mendoza, Argentina
le collectif de Lozère anti gaz de schiste et depuis plusieurs personnes ici en France , on en publie un : Je viens de voir l’appel aux renforts... PUTIN j’aimerais pouvoir venir comme ça vous soutenir, me mouiller un peu enfin. Mais MERDE, les cours, les devoirs, le lycée, le bac. J’en peux plus je tiens plus j’en ai MARRE DE CETTE SALOPERIE !!!!!! POURQUOI ils attaquent alors qu’ils savent très bien que l’aéroport ne se ferra pas ? Les cons... Et moi j’suis la, j’attends les nouvelles je guette. Je trépigne. Je dis qu’on lâche rien, mais je pense plutôt : pourvu qu’ILLES ne lâchent rien... Pourvu qu’ILLES hurlent plus fort que les loups.
Je sème, je sème ce que je peux et j’arrose... Un idéal bien plus qu’un rêve, un autre monde on a pas l’choix ! Je vous embrasse bien fort
15h30 : La situation est calme au carrefour de la Saulce. Les flics sont assez avancés dans les 4 directions : Chemin de Suez, les deux cotés de la D81 et la route vers les Fosses Noires. 4 personnes sont toujours en GAV et nous comptons 3 blessés parmi les camarades : 2 impacts de flashball au thorax et à l’arcade, une personne ayant reçu des éclats de grenades dans les jambes. Aux Ardinières, les flics contrôlent et fouillent les caisses qui arrivent sur la zad. Un convoi de la zad s’organise pour rejoindre le rassemblement à Nantes. Les comités de soutien appellent à rassemblement devant les lieux du pouvoir un peu partout en France.
Info reçu : "Deja que partir hier a été dur, sachant pertinnement ce qu’il arriverait aujourd’hui ou demain, mais vu de Paris c’est encore plus dur ! Allé, du courage, du courage, de la force, de la détermination et de la solidarité, tout ce qui nous anime tous les jours depuis tant de temps, et encore une fois, on en sortira la tête haute !!"
Info legal team : 4 arrestations depuis ce matin, il est probable que quelques uns soient juste des contrôles d’identité.
Appel à covoiturage publié sur Indymedia : http://nantes.indymedia.org/article... Ici on se demande, s’il n’est pas plus stratégique de venir nombreux devant la préfecture à 16h ?
– 13h45 : Commentaire du préfet d’après D’après http://pays-de-la-loire.france3.fr/... , Les premiers incidents ont débuté ce matin au carrefour de la Saulce, un carrefour "libéré" samedi pour laisser passer les manifestants mais que les gendarmes "n’avaient pas l’intention de reprendre ce matin". mais en même temps : "Les gendarmes conservent leurs positions et ne quitteront pas le carrefour" précise le Préfet. Super langue de bois, Christian Galliard de Lavernée !
– Et une info selon laquelle 250 GM sont partis de Nantes, appelés en renfort 13h Quatres escadrons de gendarmerie en renfort
Selon la préfecture, deux cent-cinquante hommes sont partis de Nantes vers 12h30, en renfort des 60 gendarmes mobiles déjà sur place. (...)