Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Attac France
« Non au Pacte pour l’euro » !
Article mis en ligne le 8 mai 2011
dernière modification le 7 mai 2011

La crise financière a provoqué l’envolée des dettes publiques. Au lieu d’envoyer la facture à l’industrie bancaire et financière, les gouvernements et la Commission européenne veulent faire payer les citoyens ordinaires.

La crise de l’Euro est devenue un prétexte pour mettre en place une « gouvernance économique » ultralibérale qui imposera des politiques d’austérité pendant des années. La Commission européenne aura de nouveaux pouvoirs pour imposer de lourdes sanctions financières aux gouvernements qui appliqueraient trop timidement ces mesures.

Il existe pourtant des alternatives à ces politiques d’austérité, en commençant par l’introduction d’une taxe sur les transactions financières et une régulation drastique de la finance.

Le parlement européen se prononcera le 8 juin sur les propositions législatives de gouvernance économique, en lien avec le Pacte pour l’euro. Dans cette perspective, le réseau des Attac d’Europe, et le Corporate Europe Observatory lancent une initiative d’interpellation à destination des députés européns... Il est encore temps de dire non !

Passez à l’action ! Et signez la pétition européenne contre cette « gouvernance économique » antisociale et antidémocratique, sur le site de la plateforme européenne ou grâce au formulaire ci-dessous :

(...)

Wikio