Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ouest France
Nantes. L’ex école des Beaux-Arts "réquisitionnée" pour les migrants... Nantes : des migrants évacués de l’ancienne école des beaux-arts
Article mis en ligne le 20 novembre 2017

Une centaine de militants ont investi l’ancienne école des Beaux-Arts de Nantes pour dénoncer les conditions d’accueil des mineurs étrangers isolés. Et leur offrir une solution d’hébergement.

Ils ont apporté du matériel pour dormir et manger et ont pénétré dans les lieux sans effraction, laissant imaginer une action soigneusement préparée.

Les militants, sur les réseaux sociaux, demandent des soutiens.

Ils dénoncent le défaut de prise en charge de mineurs étrangers isolés. (...)

Nantes : des migrants évacués de l’ancienne école des beaux-arts

Des dizaines de migrants ont été évacués ce dimanche par quelque 150 CRS des locaux de l’ancienne école des beaux-arts de Nantes (Loire-Atlantique), que des militants avaient “réquisitionné” pour eux la veille, rapporte 20 Minutes. (...)

C’est toutefois la mairie, qui n’avait pas communiqué sur la question ce dimanche, qui a finalement mis fin à l’initiative militante. Environ 150 CRS ont été mobilisés pour boucler le secteur et procéder à l’évacuation des lieux. Les occupants, dont la plupart étaient des militants, ont été sortis un à un. “Il n’y avait aucun mineur, détaille la police. Pas de dégradation non plus, mais un début d’organisation qui montrait que ces personnes étaient déterminées à rester”. Les services de la ville ont par la suite commencé à murer les façades afin qu’un tel incident ne se reproduise pas. De quoi susciter l’ire chez les militants, qui déplorent un manque de centres d’accueil pour les mineurs isolés étrangers, normalement à la charge du conseil départemental.