Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
El Watan
« Moubarak, Kadhafi, Assad, Bouteflika, Abdallah... de grâce dégagez »
Article mis en ligne le 6 février 2011

Une marche de soutien a eu lieu, hier à Paris, en faveur du peuple égyptien qui se bat actuellement pour mettre « hors d’état de nuire » le président Moubarak aux commandes depuis 30 ans Paris.

Hier la Tunisie, aujourd’hui l’Egypte, demain l’Algérie et la Syrie, les dictateurs tomberont », pouvait-on lire sur une banderole en carton déployée hier, lors de la marche organisée à Paris en soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement au pays des Pharaons. (...)

Un collectif qui porte le nom de Rached a distribué des tracts dans lesquels il appelle à manifester le 12 février prochain devant le consulat général d’Algérie à Paris pour « l’avènement de la démocratie et de la bonne gouvernance, afin de redonner espoir au peuple algérien ». Le mouvement Rached, présent aussi à Londres, Genève et Montréal, estime qu’il est urgent de créer les conditions nécessaires au développement économique qui permettra au peuple algérien d’aspirer légitimement à une meilleure vie (...)

L’Algérie était omniprésente lors de cette marche. L’ensemble des manifestants sont convaincus que le régime de Bouteflika et celui des généraux sont enfin arrivés à maturité et tomberont comme une figue sèche en automne. (...)

Wikio