Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Malgré l’obtention d’un titre de séjour, la préfecture s’acharne sur cette maman et sa petite fille Arlette
Article mis en ligne le 24 mai 2014

Mme C. arrivée en France en 2009 et dont la petite fille est née en France et maintenant scolarisée à l’école Berriat en petite section pensait enfin être sereine après la décision du tribunal administratif d’accorder un titre de séjour d’un an avec droit de travailler. Elle avait obtenu le 16 avril 2014 un récépissé avec droit au travail valable jusqu’au 16 Août 2014. Soulagée elle a rapidement trouvée du travail et a actuellement un CDI de 15h dans la restauration.

Mais c’était sans compter sur la diligence de la préfecture qui a fait appel de la décision du tribunal administratif. Bref de nouveau l’inquiétude, le stress pour cette maman et sa petite fille. Cet appel sera examiné en appel à Lyon très prochainement.

Nous parents d’élèves de l’école Berriat, citoyens français considérons que cet acharnement sur cette maman qui fait preuve d’une bonne intégration n’a aucun sens. Nous demandons donc que la décision du tribunal administratif (titre de séjour vie privée et familiale avec autorisation de travail pour un an) soit confirmée en appel.