Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le grand soir
Luiz Inacio Lula da Silva respecte la justice et l’Italie.
Article mis en ligne le 3 janvier 2011

Le 31 décembre, s’appuyant sur un rapport du procureur général, le président brésilien sortant a décidé de ne pas extrader Cesare Battisti. Il a souligné que « cette décision ne représente pas un affront envers un autre Etat ».

L’écrivain Fred Vargas devrait être heureuse.

Elle a consacré beaucoup de son temps et de son argent en défense de Battisti. Elle a pris le risque de mécontenter les critiques qui font et défont un écrivain. Elle a écrit un livre sur cette affaire. Elle a organisé un Comité de défense. Elle a frappé à toutes les portes, y compris à celles de locataires a priori frileux. (...)

Contrairement à ce qu’a écrit, qu’écrit et que continuera à écrire une presse pour qui les intérêts de classe de ses propriétaires ou de ses maîtres politiques priment sur la vérité, Cesare n’a pas été condamné pour avoir commis des meurtres durant les « années de plomb ». Cesare n’a tué personne. Pas un des témoins oculaires de actes qui lui sont imputés ne l’a vu. Aucune preuve, mais des accusations de « repentis » qui ont ainsi acheté leur liberté malgré des incohérences policières et judicaires à foison dont chacune aurait dû conduire à l’acquittement. (...)

Wikio