
Partout dans le monde, continuons de soutenir Julian #Assange, qui risque d'être prochainement extradé vers les USA. Le 8 oct., devant le Parlement britannique, a lieu un rassemblement de soutien.https://t.co/Yror8ueEDm pic.twitter.com/zweVk9w0iF
— LDH France (@LDH_Fr) September 29, 2022
Lire :Liberté de la presse. Julian Assange attaque les abus de procédure
Une nouvelle étape dans la bataille judiciaire a débuté ce samedi. L’équipe juridique de Julian Assange qui avait jusqu’à la fin du mois pour faire appel contre la demande d’extradition, par les États-Unis, du cofondateur de WikiLeaks, a déposé un recours auprès de la Haute Cour britannique.
Il ne porte plus sur les aspects techniques. Cette fois, les avocats ont décidé de s’attaquer au caractère abusif des procédures : « Julian Assange est poursuivi et puni pour ses opinions politiques. » Les motifs de l’appel visent clairement les autorités états-uniennes et britanniques, dont la ministre de l’Intérieur Priti Patel qui a validé en juin l’extradition du journaliste, et doivent être désormais validés par les juges britanniques.
Un état de santé très préoccupant
La volonté est d’établir la persécution subie par l’Australien de 51 ans, privé de liberté et en détention depuis le 7 décembre 2010. (...)