Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Les nouveaux Justes. Pétition : ASSEZ, C’EN EST ASSEZ !!!!!
Article mis en ligne le 27 janvier 2018

temps de l’indignation semble révolu. Il va nous falloir passer, sinon à la révolte, du moins à une résistance plus active ! Il n’est plus temps, j’en ai bien peur, de partager avec ceux qui nous gouvernent un quelconque point de vue.

ASSEZ, C’EN EST ASSEZ !!!!!

ASSEZ, C’EN EST ASSEZ !!!!!!!!!

Moi, citoyen indigné jusqu’ici de ce que l’on faisait en mon nom, j’en appelle désormais à toutes celles et tous ceux qui n’en peuvent plus de cette honte que la France, comme la plupart des pays européens, fait peser sur nous dans sa façon de considérer la question des réfugié(e)s. Car, n’en déplaise à certains, ce ne sont pas de simples « migrants » ce sont, malgré notre médiocrité à les penser et à nous penser, des réfugié(e)s de guerre.

ASSEZ, C’EN EST ASSEZ !!!!!!!!!

L’histoire se souviendra de tout cela : de Hollande, de Valls et de Cazeneuve ; de Macron, de Philippe et Collomb. De la légion d’honneur, la plus haute distinction française, au prince héritier d’Arabie Saoudite le 4 mars 2016, de ce déshonneur-là.

Mais elle se souviendra aussi de celles et de ceux qui ont décidé d’emprunter un autre chemin : Giusi Nicolini, la maire de Lampedussa, abandonnée de tous au moment d’accueillir le flot de migrants qu’elle accueille pourtant bel et bien depuis le début ; Spyros Galinos, maire de Lesbos, qui a pris vaillamment le même chemin ; Philippe Lamberts, eurodéputé vert, et de son appel solennel lancé à la France et à toute l’Europe, le 9 mars 2016 au Parlement européen, afin qu’elles se ressaisissent.

De quelques autres aussi, comme Damien Carême, maire de Grande-Synthe, que Jean-François Cordet, le préfet du Nord, avait mis en demeure de présenter l’arrêté municipal qui l’autorisait, « malgré l’avis défavorable de la commission de sécurité », à ouvrir ce qui est devenu depuis le premier centre d’accueil mis sur pied pour remplacer le camp de la honte de Grande-Synthe.

ASSEZ, C’EN EST ASSEZ !!!!!!!!!

Pour que cesse peut-être un jour ce cauchemar dans lequel on veut nous maintenir, je vous demande de dire NON !

Après Giusi Nicolini, Spyros Galinos, Philippe Lamberts et Damien Carême, répondons présent aux côtés de celles et ceux qui, chaque jour plus nombreux, ont eux aussi choisi de résister. (...)