
Vendredi 10 mars : Les résidents grévistes ont obtenu des engagements sur les revendications durant la nuit et annulent leur appel à rassemblement de ce samedi.
À tous les militants et personnes solidaires avec les réfugiés et à toutes les organisations de la société civile,
nous les réfugiés hébergés dans le centre de la Croix-Rouge à Champcueil, vous informons que nous sommes en grève de la faim depuis mardi 7 mars 2017 et ce jusqu’à ce que soit résolus les problèmes des réfugiés dans ce centre :
- Les réfugiés doivent être respectés, traités avec humanité, et ne doivent pas être victimes de racisme (Lorsqu’ils ne provoquent pas les migrants, les personnels du centre ont des comportements paternalistes et les réprimandent comme des enfants).
- Il y a des problèmes dans le suivi administratif et notamment la non-remise ou le retard dans la remise du courrier, ce qui a des conséquences graves pour nos démarches administratives. Nous Avons besoin de suivi et d’accompagnement Administratif et social.
- L’hébergement n’est pas convenable, les chambres sont surpeuplées et pourtant on nous dit que c’est la même chose qu’un CADA et nous sommes extorqués de plus 120 euros par mois et personne.
- La situation sanitaire dans l’hébergement (à ce jour il y a 5 toilettes pour plus de 100 personnes, idem pour les douches) et les conditions alimentaires doivent être améliorées.
L’administration du centre nous a proposé une énième réunion que les résidents ont refusée cette fois-ci, car à chaque fois les promesses n’ont pas été tenues et la parole de l’administration est sans garantie.
Il y a eu de nombreuses réunions à notre demande, mais à la fin c’était toujours des paroles en l’air.
S’il n’y a pas de solutions rapides pour ces problèmes, tous les résidents quitteront cet hébergement.
Nous refusons notre exploitation par des organisations qui se prétendent caritatives ou Humanitaires et nous refusons qu’elles nous traitent de la sorte ou qu’elles continuent ce commerce sur notre dos.
Nous demandons le respect de nos droits et de notre dignité .
Nous remercions toutes les personnes solidaires.
Des migrants, résidents au centre de la Croix Rouge à Champcueil.