Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris s’éveille
Les indignés matraqués à Paris - deux blessés à l’hôpital Cochin
Article mis en ligne le 20 septembre 2011

A Paris, la démocratie réelle ne passe pas. La police de Guéant-Sarkozy est intervenue – illégalement – pour empêcher le rassemblement – légal, déclaré en Préfecture –, qui devait se tenir là après des mois de marche à travers l’Espagne et la France.

De Madrid, de Barcelone, de Toulouse, de Bayonne, de Tours, et de partout, la marche des indignés passait par Paris, sur le chemin de Bruxelles où elle doit arriver le mois prochain.

Depuis l’arrivée en France de cette marche, elle aura été en butte à un harcèlement policier constant, les flics empêchant les marcheurs de camper le soir, ceux-ci ayant dû rester à plusieurs reprises sous la pluie, sans même la possibilité d’installer leurs tentes.

A Paris, les marcheurs ont demandé à être hébergés dans des gymnases. Aucun gymnase de la ville ne leur aura été ouvert, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, ayant donné instruction aux mairies d’arrondissements de leur refuser tout hébergement.

Et c’est pourquoi les indignés avaient dû demander à toutes les communes des environs l’ouverture d’un gymnase refusée dans la grande ville de Paris…

Seule la ville de Champigny leur aura accordé l’ouverture d’un gymnase, mais c’était compter sans la persécution policière.

Au résultat, il y a deux – ou trois – blessés graves, à l’hôpital Cochin à ’heure où nous écrivons. Des dizaines d’autres ont été malmenés, et embarqués dans divers commissariats.

(...) Dans les jours qui viennent, il va falloir demander des comptes à ces gestionnaires de « l’ordre » – le Maire socialiste comme le Préfet sarkozyste. Non seulement ils auront porté atteinte au droit de manifester, mais il y a eu des blessés. Delanoë et Gaudin en portent l’entière responsabilité. (...) Wikio