Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
conscience citoyenne responsable
Les idées d’extrême droite ne sont pas des idées comme les autres
Article mis en ligne le 10 avril 2012

Communiqué des 18 associations et syndicats de Loire Atlantique, qui organisaient un débat le 22 mars entre les citoyen-ne-s et les représentant-es des candidats aux élections, expliquant pourquoi elles n’y avaient pas invité le FN.

Le Front national porte les idées d’extrême droite. Ces idées ne sont pas des idées comme les autres. Elles instillent le rejet de l’Autre, elles sont dangereuses pour les libertés et refusent l’égalité en droits pour toutes et tous.

C’est pourquoi, les 18 associations et syndicats, qui organisaient un débat le 22 mars entre les citoyenn-es et les représentant-es des candidats aux élections, n’ont pas invité le Front national.

Agir ensemble contre le Chômage (AC !, Association des Paralysés de France (APF en 44), Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (ATTAC), Comité inter-mouvements auprès des évacués (Cimade), Confédération Nationale du Logement (CNL), Confédération Paysanne, Confédération Syndicale des Familles (CSF), Fédération des Conseils de Parents d’Élèves (FCPE), GASProm-Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés, Ligue de l’Enseignement (FAL 44), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF), SUD Étudiant, Syndicat de la Magistrature (SM), Syndicat des Avocats de France (SAF), Syndicat des Etudiants de Nantes (SEN), Union Nationale des Etudiants de France (UNEF)

Ebuzzing