
Le grand groupe américain spécialiste du commerce en ligne est accusé de ne pas suffisamment protéger ses employés. Il s’agit de « la plus grande action de masse des travailleurs à ce jour ».
Les grèves se suivent et se ressemblent chez Amazon. Plus de 300 salariés du groupe aux Etats-Unis se sont engagés à ne pas se rendre sur leur lieu de travail à partir de mardi 21 avril, pour demander une amélioration des conditions sanitaires face au Covid-19 dans les entrepôts (...)
Ce mouvement est lancé à trois jours d’une grève en ligne de codeurs et d’ingénieurs du groupe.
Le groupe américain spécialiste du commerce en ligne est accusé depuis le début de la pandémie de Covid-19 de ne pas suffisamment protéger ses employés, mais aussi d’avoir, aux Etats-Unis, licencié des salariés qui avaient mené des mouvements de protestation. (...)
« Depuis des semaines, les travailleurs d’Amazon (…) tirent la sonnette d’alarme sur les conditions dangereuses dans les entrepôts », souligne l’Alliance Athena dans ce communiqué, faisant état de 130 entrepôts où les travailleurs ont contracté le Covid-19, dont certains « avec plus de 30 cas confirmés ».
Des mesures promises et pas toujours respectées (...)
Les entrepôts et les centres logistiques sont très sollicités à cause des mesures de confinement destinées à enrayer la propagation du virus. Les besoins sont tels qu’Amazon a entrepris de recruter 175 000 personnes aux Etats-Unis.