Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le parisien
Les Roms de Triel contestent l’avis d’expulsion
Article mis en ligne le 23 mars 2011

Les Roms installés sur un terrain de Triel sont toujours sous la menace d’une expulsion. Hier, le tribunal administratif examinait le recours déposé par onze d’entre eux.

Hier, onze membres du campement de Roms installé dans la plaine de Triel étaient au tribunal administratif de Versailles. La préfecture des Yvelines leur a délivré voici quelques mois une obligation de quitter le territoire français (OQTF) afin de les expulser. Ces procédures ont été lancées au mois d’août dernier, à une période où les contrôles visant les Roms se sont intensifiés dans tout le pays(...)

Hier des membres de la Ligue des droits de l’homme ou du Réseau éducation sans frontière accompagnaient les familles dans la salle d’audience du tribunal qui examinait les recours déposés. « Ces citoyens européens doivent bénéficier d’un droit au séjour, au travail, à la santé, au logement ou encore au travail et la scolarisation des enfants », insiste Fabienne Lauret, du collectif de soutien. Me Julie Launois-Flacelière, l’avocate des onze Roms menacés d’expulsion, a demandé l’annulation de la décision du préfet. Le jugement, mis en délibéré, devrait être rendu le 5 avril prochain. (...)

Wikio