
(...) 68% des Français possèdent un compte Facebook
Cet usage généralisé est l’un des premiers enseignements de l’enquête : 72% des internautes fréquentent les réseaux sociaux. Une activité prolongée même sur le lieu de travail pour la moitié des actifs. 68 % des Français possèdent un compte sur Facebook et 19% sont membres de Twitter. En premier lieu, ils y vont pour consulter leur profil. Ils sont moins nombreux à poster du contenu (56%), et encore moins à partager des photos ou des vidéos (51%). Enfin, 12,24 % d’entre eux y stockent des documents en ligne.
La confiance envers les réseaux sociaux est indexée sur l’usage
D’une manière générale, les réseaux sociaux souffrent cependant d’une certaine défiance. Les internautes sont 77% à douter des informations qui y sont diffusées. 74% d’entre eux s’inquiètent de la protection de leurs données personnelles. Enfin, 66% des utilisateurs sont insatisfaits du niveau de confidentialité et des paramétrages de sécurité des réseaux sociaux.
Des chiffres qui gagnent systématiquement plusieurs points auprès des utilisateurs fréquents. « La confiance des internautes envers les réseaux sociaux est indexée sur l’usage. (...)