
M. SIMA est privé de liberté et séparé des siens depuis le 14 novembre 2013. Son crime : ne pas avoir les bons papiers. Il risque l’expulsion d’un moment à l’autre. Pourtant, ce père de famille remplit en tout point les critères définis dans la circulaire du 28 novembre 2012, dite de régularisation.
Pour légitimer sa décision, pour la rendre acceptable aux yeux des citoyen(ne)s du pays des droits humains, Monsieur le Ministre de l’Intérieur invoque une vieille histoire, selon laquelle M. SIMA aurait escroqué la CAF, utilisant de faux-papiers pour percevoir les allocations familiales, que ses enfants auraient perçues s’il avait été régularisé.....
Ce n’est certes pas légal, mais d’un autre côté, ce n’est pas non plus l’affaire Tapie ou Cahuzac !
Pourquoi les enfants de M. SIMA, pour la plupart nés en France, n’auraient-il pas les mêmes droits que leurs camarades ? Comment reprocher à un homme maintenu dans la clandestinité et la précarité, de ne pas user du système D pour faire bénéficier les siens de droits qui devraient être ceux de tous les enfants vivant en France ?
Depuis lors, M. SIMA a été condamné, il a remboursé la CAF, a payé sa dette envers la société. On ne voit pas au nom de quoi il devrait expier éternellement (et ses enfants avec lui) et subir une peine de bannissement. Il doit être régularisé pour pouvoir travailler en toute légalité et ne pas être séparé de ses enfants. Quoi de plus légitime pour un père de famille en France depuis 14 années ? Pays qui a vu naître et grandir ses 4 enfants, ceux-là mêmes dont les droits les plus élémentaires sont piétinés et à qui il est enseigné à l’école les valeurs républicaines et universelles.
Quand est-ce que cessera cette violence envers une catégorie d’enfants ?
Pour faire savoir ce que vous pensez de cette affaire…
A l’Elysée :
- Secrétaire général : pierre-rene.lemas chez elysee.fr
- Directrice de cabinet : sylvie.hubac chez elysee.fr
- Conseiller politique : aquilino.morelle chez elysee.fr
A Matignon :
- premier-ministre chez pm.gouv.fr
- jean-marc.ayrault chez pm.gouv.fr
- A l’Intérieur :
- Dircab thierry.lataste chez interieur.gouv.fr
- Dircab adjoint thomas.andrieu chez interieur.gouv.fr
- Conseiller immigration : raphael.sodini chez interieur.gouv.fr
- Chef de cabinet sec.chefcab chez interieur.gouv.fr
- Chef de cabinet sebastien.gros chez interieur.gouv.fr