Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Le cirque tzigane Romanès débute sa résidence à Bordeaux. la Licra fait appel aux dons pour y inviter les familles de réfugiés pour une soirée, fin mars
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
dernière modification le 18 janvier 2017

Le cirque Romanès vient régulièrement passer plusieurs mois à Bordeaux et dans ses environs. Cette année, c’est au parc des Angéliques, qu’ils ont posé chapiteau. Pas le leur, mais celui de la CitéCirque/Association CREAC de Bègles qui lui donne un bon coup de pouce en prêtant une dizaine de caravanes et la fameuse tente indispensable au spectacle.

En effet, la troupe Romanès a été victime de nombreux actes de vandalisme et de violence l’hiver dernier et cet été ; dont la destruction des caravanes et l’incendie de leur chapiteau.

Mais bon pied, bon œil, regardant toujours vers l’avenir, la troupe revient avec un nouveau spectacle intitulé « La Lune tzigane brille plus que le soleil  ! », à découvrir à partir du vendredi 13 janvier au parc des Angéliques. En famille, avec les cousins, les enfants. Ils sont une trentaine d’interprètes à faire exister ce cirque dans la plus pure tradition.

LICRA La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a réservé auprès du cirque Romanès la soirée du 22 mars pour les migrants. La Licra a ouvert une cagnotte sur la plateforme en ligne SoKengo* afin de récolter l’argent permettant d’offrir 300 à 400 places aux familles de réfugiés. (...)