
A l’heure où il faut gratter sur tout, de nouveaux concepts émergent sur la toile et parfois en ville, celui que je souhaite vous présenter existe depuis déjà très très longtemps, mais il est monté fortement en puissance avec la crise de 2008.
Hé oui il n’y a plus de petite économie, tout est bon à prendre !!!!
Ce concept c’est le TROC
C’est convivial, économique et pratique...que demander de plus......
Le troc est l’opération économique par laquelle chaque participant cède la propriété d’un bien et reçoit un autre bien. Le troc fait partie des échanges dits de compensation, avec l’échange de services au pair. On oppose le troc à l’opération d’achat-vente médiatisée par une monnaie.
Le troc a été le seul mode d’échange de nombreuses économies anciennes
Plus généralement dans les périodes de pénuries, comme les crises monétaires, le troc redevient un mode d’échange fréquent.(...)
Le troc prend plusieurs formes aujourd’hui on voit apparaître des sites de troc de services entre particuliers, de trocs d’objets, de vêtements, etc...Certains ont créé des monnaies spécifique, d’autres non.(...)
Nouveauté : De plus en plus de Femmes créent leur blog personnel de « vide dressing » pour présenter et vendre une partie de sa garde robe d’occasions, cela est un peu différent du troc mais cela permet de vendre d’un coté sur son site et de racheter d’un autre coté sur le site d’une autre personne, il en apparait chaque jour de nouveaux, alllez voir sur internet et taper le mot « vide dressing » dans votre recherche Web et vous en trouverez.