Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes info
Le Parti de Gauche et Ensemble condamnent clairement la casse et les détériorations commises pendant la manifestation antifasciste
PG 35 / Ensemble (FASE+GA+GU)
Article mis en ligne le 11 février 2014

La fin de la manifestation du samedi 8 février contre la tenue d’un meeting du Front National, salle de la Citée, a été marquée une série d’incidents majeurs.

Le Parti de Gauche et Ensemble tiennent a rappeler que pour eux ce meeting en ce lieu symbole du mouvement ouvrier et social sur Rennes est et restera une insulte à la mémoire de générations de militants, de syndicalistes, qui ont consacré leurs combats à l’universalisme, à la solidarité, à la lutte contre le racisme, à l’égalité femmes/hommes.

Le Parti de Gauche et Ensemble ont affirmé lors du rassemblement ce jour là place de la Mairie leur totale solidarité avec les organisations syndicales, associations, organisations politiques alors présentes pour dénoncer la tenue de ce meeting.

(...) Le Parti de Gauche et Ensemble condamnent clairement la casse et les détériorations commises.

Le combat contre l’extrême droite est un combat politique sans concession qui repose sur la défense des idées et des valeurs, la mobilisation de tous et surtout par un changement radical et sans faiblesse de la politique sociale actuelle. Ce n’est qu’à ces conditions que nous réussirons à vaincre l’extrême droite.