
L’assistant parlementaire d’extrême droite (Rassemblement national) Damien Rieu a été sommé de s’expliquer sur son casier judiciaire. L’administration du Parlement européen a ouvert une enquête. (...)
Le Parlement européen semble décidé à se pencher sérieusement sur le cas des identitaires embauchés à Bruxelles par le Rassemblement national.
Suite à l’article du « Soir » paru le 30 octobre, l’administration du Parlement européen a pris la décision d’ouvrir une enquête concernant le cas de Damien Lefèvre (communément appelé Damien Rieu), a-t-on appris de sources concordantes. (...)
Nous rappelions que Rieu/Lefèvre a été condamné le 29 août 2019, par le tribunal correctionnel de Gap à six mois de prison, une amende de 2.000 euros et la privation « de ses droits civiques » pour avoir participé à l’organisation du blocage du Col de l’Échelle, point de passage des migrants venus d’Italie, par des dizaines de militants de Génération identitaire. Une condamnation à laquelle Damien Rieu a fait appel et qui est donc provisoirement suspendue. (...)
Si l’administration du Parlement européen avait bien reçu l’extrait de casier judiciaire nécessaire à l’embauche de tout assistant parlementaire, la copie du jugement du tribunal correctionnel de Gap n’y figurait pas. Un manquement qui a alerté l’administration du Parlement.
Peut-on être condamné par la justice et fonctionnaire européen ?
(...)
Reste à attendre la décision de la cour d’appel pour que Rieu soit fixé définitivement sur son avenir européen. Au Parlement, on l’assure, on la guette. (...)
Reste à attendre la décision de la cour d’appel pour que Rieu soit fixé définitivement sur son avenir européen. Au Parlement, on l’assure, on la guette. (...)
Reste à attendre la décision de la cour d’appel pour que Rieu soit fixé définitivement sur son avenir européen. Au Parlement, on l’assure, on la guette.