Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
émancipation
La "sainte" alliance contre l’école publique !
Article mis en ligne le 28 décembre 2011
dernière modification le 22 décembre 2011

Quand certains entendent le mot "République", ils sortent leurs revolvers...
Il est vrai que les "libéraux" et la hiérarchie catholique ne rêvent que de briser les bases de la République pour pouvoir régner en maîtres sur les finances et les âmes.
Comme l’expliquent avec humour Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi :
"A vouloir recruter ainsi massivement et bien au-delà d’une demande « naturelle »liée à la foi, il y a pour l’enseignement catholique, une sorte de péché « lucratif », en forme de publicité mensongère peu compatible avec une mission éducative qui prétend s’inspirer des Évangiles" !?

Les deux auteurs de Main basse sur l’école publique , ouvrage de référence pour les chercheurs et les militants laïques, récidivent en nous livrant un diagnostic actuel sur le dé tricotage méticuleux opéré par l’Église et ses alliés, de l’Éducation Nationale et de son école publique, accessible à tous.
Les officines réactionnaires sont dans les couloirs du pouvoir, qu’il s’agisse de "SOS Éducation", de "Créer son école", d’ "Enseignement et Liberté" ou de "Famille, école, éducation" pour tenir un discours catastrophiste et éhonté sur la situation de l’école publique
Elles demandent qu’enfin il n’y ait plus que des écoles concurrentes, l’école publique n’étant qu’une entité parmi d’autres. (...)

Wikio