Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
La face cachée de VW… dévoilée !
Article mis en ligne le 9 mars 2012

Le constructeur allemand a annoncé, le 6 mars dernier, “une réforme écologique fondamentale“… qui réduirait ses émissions de 30% d’ici à 2015…
Alors qu’en 2007, Volkswagen communiquait largement sur les objectifs de réductions “techniquement impossibles à atteindre” et “qui causerait des pertes d’emplois majeures…”

Apparemment, VW a changé d’avis et de stratégie… tout en clamant que la mobilisation de plus de 500 000 jedis aux côtés de Greenpeace n’avait rien à voir avec cette décision…. Soit. Admettons. (...)

à ce jour, nous n’avons aucune preuve, aucune garantie que l’objectif légal européen de 95g CO2/km sera atteint par Volkswagen en 2020. Pourquoi la marque reste silencieuse sur cette question cruciale ?

Ce matin, au Salon de l’Automobile de Genève, les militants de Greenpeace exposent à nouveau le côté obscur de VW. Les activistes ont occupé le stand de la marque, “redécorant” et bloquant les véhicules d’expositions en déposant des pancartes “Co2, Das Problem”. (...)

Volkswagen a le pouvoir, et le savoir-faire pour devenir le leader de l’industrie automobile en matière de lutte contre le changement climatique. VW a les moyens d’aller plus loin. Il est temps, pour le constructeur, de se mettre en ordre de bataille pour faire évoluer le marché dans la bonne direction !!

Ebuzzing