Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
les amoureux au ban public
La HALDE disparaît, les discriminations restent pour les couples franco-étrangers
Article mis en ligne le 27 avril 2011

Alors que la HALDE disparaît dans quelques jours, les Amoureux au ban public n’ont toujours pas reçus de réponse pour les dossiers dont nous l’avions saisi il y a deux ans et demi, en septembre 2008. Pour protester contre ce silence, une délégation des Amoureux au ban public sera présente le mercredi 27 avril 2011 de 16h à 18h devant la HALDE afin d’exiger , à travers cette présence symbolique, que nos requêtes soient traitées dans les meilleurs délais.

Les dossiers transmis à la Halde portaient sur les discriminations que subissent les couples franco-étrangers par rapport aux citoyens de l’Union européenne en couple avec un ressortissant d’un État tiers (non européen).

La HALDE a le pouvoir d’interpeller les pouvoirs publics pour remédier aux pratiques discriminatoires. Or le 1er mai, la Halde sera intégrée au sein du défenseur des droits sans s’être prononcé sur les dossiers que nous lui avons transmis en septembre 2008. Nous nous interrogeons donc aujourd’hui sur le futur de nos requêtes comme sur les raisons qui motivent une volonté apparente de ne pas nous répondre.(...)
Wikio