Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
L’indigné de Vittel
A Vittel, Philippe Rollot, exclu de son emploi, campe dans sa voiture devant la mairie.
Article mis en ligne le 4 novembre 2011

Philippe Rollot exaspéré de se sentir insidieusement glisser dans l’exclusion a décidé de marquer symboliquement sa résistance à la fatalité du chômage de longue durée.

Il rappelle que Monsieur Millot, le Maire de Vittel est personnellement à l’origine de son licenciement "pour des raisons politiques". En effet lors de la campagne électorale de 2008, il avait, selon lui, commis le crime de lèse majesté de se présenter sur une liste opposée au Maire sortant. Trois autres personnes ont subi le même sort : dehors

Il demande un emploi en échange de celui qui lui a été volé par le fait du prince. Philippe Rollot a une nouvelle maison : sa voiture. Il campe pour un temps devant la mairie pour entamer une grève de la faim. Il est certes le premier indigné de Vittel, mais il résiste spontanément sans calcul, (avec un poil de sympathique désorganisation) à ce monde bête et méchant qui est servi trop souvent par des personnes bêtes et méchantes. (...)

Il interpelle le destin pour lui et pour tous ceux qui sont désemparés et silencieux. Il ne sait pas exactement ce qu’il attend, mais il sait qu’il faut attendre, l’heure est venue.

Wikio