Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
L’évangile selon Google prophétise le retour du Christ et la fin du monde
Article mis en ligne le 24 juillet 2018
dernière modification le 23 juillet 2018

« La fin du monde... La fin du monde... En vérité, en vérité, je vous le dis », annonçait Saint Translate à ses disciples : « Nous approchons de plus en plus de la fin des temps et du retour de Jésus. » Mais quel est donc ce diable de prophétie, tout à fait apocryphe, et que l’on ne retrouvera certainement pas dans le prochain tome du Testament ?

Les Intelligences Artificielles de Google ont-elles vu quelque chose qui aurait échappé à l’humanité tout entière ? C’est un léger bug qui semble le dévoiler – facile à reproduire, et particulièrement drôle. (...)

D’autant plus drôle que si l’on se base sur l’Horloge de la fin du monde créée en 1947, il semblerait plutôt que l’on soit à moins deux minutes avant minuit. Un calcul effectué en regard de la double menace d’un conflit nucléaire, doublé par celui du changement climatique. (...)

Selon Motherboard, qui a interrogé un porte-parole de Google, la réaction de Google Translate viendrait simplement de ce que l’on entre un texte absurde, qui génère donc une traduction absurde. Et très certainement, les IA de Google se sont appuyées à un moment ou un autre sur des textes religieux pour entraîner les machines.

Sauf que d’autres âneries de ce genre se cachent des les recoins de Google Translate(...)

Qu’on se le dise, personne n’est à l’abri d’un Troisième Testament pour la rentrée littéraire !