Dimanche 30 octobre,
Hier, des milliers de personnes se sont rendues à Sainte-Soline pour s’opposer au projet de mega bassines dans les Deux Sèvres.
Désobéissant pacifiquement à l’interdiction de manifester et à visage découvert, élu-e-s et militant-es écologistes ont rejoint les associations locales, ONG et syndicats.
EELV tient à les saluer pour leurs engagements depuis de nombreuses années au service de la protection des biens communs et des ressources naturelles.
EELV apporte son soutien aux militant-es et élu-e-s comme Lisa Belluco et Benoît Biteau qui ont subi des coups lors des opérations de maintien de l’ordre dont le ministère de l’intérieur porte l’entière responsabilité.
EELV condamne sans réserve les actes de violence commis par des manifestant-es, à l’encontre de Yannick Jadot et Charles Fournier.
Le combat écologiste est non-violent et rien ne saurait justifier des insultes ou des dégradations.
L'ecologie est non-violente. On peut être contesté pour des positions politiques mais pas insulté.
Yannick Jadot n’avait pas à être insulté. https://t.co/QNNy7jelpb— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) October 30, 2022
L'assimilation des écologistes - dont la non-violence est une valeur fondatrice - à des terroristes est une honte absolue. Une étape de plus pour étouffer ces luttes qui cherchent à préserver nos biens communs CONTRE les intérêts d'un petit nombre dont ce ministre est le VRP. https://t.co/Z7jVSNKOAW
— David Belliard (@David_Belliard) October 30, 2022