
Enchaîné, le visage déformé par la douleur, exposé aux yeux de tous. Il est insupportable d’imaginer que c’est ainsi que mon mari a reçu 50 coups de fouet en public. Il paraît même qu’il pourrait être exécuté — mais vous pouvez m’aider à lui sauver la vie !
Je m’appelle Ensaf Haidar et Raif est mon époux. L’an dernier, il a été condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet pour “insulte à l’Islam”. Son crime ? S’être exprimé dans un blog. Raif est un homme pacifique et un père affectueux ; il nous manque énormément, à nos trois enfants et à moi-même et nous craignons pour sa vie.
Aujourd’hui, l’Allemagne pourrait nous aider à le libérer : dans 48h, Sigmar Gabriel, le ministre de l’économie allemand, se rend en Arabie Saoudite. S’il fait jouer son influence pour soutenir Raif, il pourrait pousser les décideurs saoudiens à revoir leur position.
J’ai sollicité personnellement l’aide de Sigmar Gabriel. Mais ma seule voix n’est pas assez forte. C’est pourquoi je vous demande de soutenir mon combat pour qu’un immense appel venu des quatre coins du monde l’incite à négocier la libération de Raif. Je vous en prie, rejoignez-moi et faites passer ce message tout autour de vous