
"Cela fait maintenant 16 jours que nous occupons ce théâtre JOUR et NUIT.
Suite à l’Assemblée Générale de ce jour, lors de la journée "Caisse Qui Se Passe ?" il a été voté la reconduction de l’occupation du TnBA jusqu’au 11 mai inclus dans les conditions actuelles avec 46 voix pour et 2 abstentions.
Par la même occasion, nous répondons suite au communiqué du 28/04/16 à Mme La Ministre de la Culture : Nous ne sommes pas dupes !
Non TOUTES nos revendications n’ont pas été entendues ! Les accords de branche du 28 avril ne nous épargnerons pas des économies réclamées par le Medef sur l’ensemble des chômeurs.
Nous n’avons empêché aucun spectacle de jouer et ce n’est, pour le moment, pas notre intention. Les seuls spectacles annulés l’ont été par les directions des lieux suite à une forte présence policière ou par la grève décidée par les salariés.
Nous nous opposons à ce que le gouvernement s’engage à verser à l’UNEDIC la somme de 90 millions promis par Valls, ce qui aurait pour conséquence à long terme une caisse autonome, système que nous rejetons fermement !
Donc nous continuerons à occuper ces lieux publics, Théâtre nationaux, maison du peuple... lieux de parole, d’ouverture et de convergence. Nous y accueillons le public, nous y organisons des rencontres...
Nos autres revendications restent inchangées :Retrait total de la Loi Travail !Séparation du Medef et de l’État !10 chômeurs sur 10 indemnisés ;Prise en compte de notre Nouveau Modèle
Nous dénonçons les arrestations zélées ainsi que les extrêmes violences policières faites sur les manifestants dont des mineurs et personnes âgées ! Le gouvernement nous infligerait cela pour faire taire le peuple ? Il se révoltera encore plus fort !"