Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rue 89 Bordeaux
InCité annule 3 mois de loyer pour les commerçants, artisans et associations à Bordeaux
Article mis en ligne le 23 avril 2020
dernière modification le 22 avril 2020

En accord avec ses actionnaires publics et privés, la bailleur a décidé d’annuler 3 mois de loyers hors charges au profit de certaines activités. Une aide estimée à 100 000€.l

Les activités commerciales, artisanales et associatives locataires d’inCité à Bordeaux peuvent souffler. La Société d’Economie Mixte métropolitaine, inCité, a décidé de supprimer 3 mois de loyers aux TPE qui emploient moins de 10 salariés et qui, n’exerçant pas d’activité essentielle, font l’objet d’une décision administrative de fermeture pour motif sanitaire. (...)

30 commerces concernés

Par cette mesure, inCité entend contribuer à l’effort collectif pour soutenir et relancer les activités économiques de proximité. Selon son directeur, « 30 locaux sur 70 commerces ( 14 000 m² en tout) sont concernés au Grand Parc, Saint-Pierre, Saint-Eloi, Saint-Michel… »

Cette aide directe bénéficiera ainsi à des entreprises de la seule ville de Bordeaux, où cette société mixte – dont les actionnaires sont Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux, la Banque des Territoires, la Caisse d’Epargne, la CCI et ARKEA – possède des locaux. (...)

Interrogé par Rue89 Bordeaux, le bailleur n’envisage pas d’annonce similaire sur son parc de logements. Mais il promet « des mesures pour accompagner les locataires en difficulté au cas pas cas ».