
Une journaliste conservatrice s’est dite « horrifiée » par l’idée que tout le monde devrait avoir accès à la santé et à l’éducation.
Depuis sa victoire surprise lors de primaires démocrates à New York, la candidate Alexandria Ocasio-Cortez, qui a 28 ans et se définit comme une « socialiste démocrate », est la star de la gauche américaine. Elle utilise désormais sa célébrité médiatique pour soutenir les candidats de l’aile la plus progressiste du parti démocrate, et c’est un de ces meetings politiques qui a attiré l’attention de Fox News.
Interviewée dans l’émission Fox & Friends, la journaliste conservatrice Virginia Kruta a raconté avoir fait le déplacement pour essayer de comprendre pourquoi « le message socialiste résonnait particulièrement dans le parti démocrate ». Kruta a ensuite tenté de critiquer Ocasio-Cortez en citant son programme :
« Ils parlent de choses que tout le monde veut, surtout si vous avez des enfants. Ils parlent d’éducation pour vos enfants, de soins médicaux pour vos enfants –les choses que vous voulez. »
Du point de vue conservateur américain, il est dangereux que ces « choses » –la santé et l’éducation abordables– soient garanties par l’État. (...)
Sa tentative de critique finit donc par souligner qu’au contraire, il est probablement absurde que les États-Unis soient le seul pays riche dans lequel le gouvernement aide si peu en matière d’éducation et de santé. Plusieurs médias ont noté que son intervention ressemblait à une parodie. (...)