Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Il ne faut pas abdiquer, il faut lutter
par Laurent vendredi 31 août 2012
Article mis en ligne le 3 septembre 2012
dernière modification le 31 août 2012

En France, les acquis sociaux ainsi que les services publics ont été obtenus par la lutte de plusieurs générations d’ouvriers et d’employés, ces acquis ont été inscrits dans des accords collectifs, des conventions collectives, ou directement dans le code du travail permettant ainsi un progrès social, un progrès de civilisation.

On peut citer : les congés payés en 1936 (suite à la grève générale de mai-juin), la création de la sécurité sociale en 1945 faisant partie du programme du conseil de la résistance, la réglementation sur le temps de travail, les conventions collectives, le SMIC, l’assurance chômage, les allocations familiales, la médecine du travail, etc.…. en 1983 la retraite à 60 ans sous la présidence de Mitterrand Socialiste.

Depuis !

Le quinquennat du président des riches est passé par la, s’attaquant aux services publics, aux régimes de retraites, au droit de grève, aux partenaires sociaux, imposant à toute l’Europe la « règle d’or ». Et ceci dans un déni total de démocratie, sans demander un seul instant l’avis du peuple. Peuple a qui l’on ment par l’intermédiaire de médias asservis et d’économistes bien pensant tenus sous le joug du libéralisme et du capitalisme.

Il m’est arrivé de rêver secrètement et naïvement que le changement tant espéré pourrait peut être se produire, mais effectivement ce n’était qu’un rêve car le nouveau gouvernement social libéral, non seulement ne prend aucune mesure importante, mais en plus et toujours sans le moindre consentement du peuple, se prépare à inscrire et à adopter ladite « règle d’or » dans la loi Française.

En réalité, il n’y aura aucun changement, en tous cas pas spontanément. Le changement doit être provoqué par un mouvement de révolte et d’indignation. (...)