Reconnaître la responsabilité de l’État dans l’abandon et le massacre des harkis laissés en Algérie au lendemain des accords d’Évian. Favoriser leur accès à l’emploi et aux postes à responsabilité. Leur obtenir des aides au logement. Ces promesses de Nicolas Sarkozy (liste non exhaustive), exprimées le 31 mars 2007, quelques semaines avant son élection, et renouvelées le 7 décembre de la même année, sonnent aujourd’hui avec tristesse dans l’oreille de ceux qui les ont crues et qui avaient appelé à l’époque, à voter pour le candidat UMP(...)
Face à l’absence d’avancées notables depuis quatre ans, plusieurs responsables d’associations de harkis, en provenance de toute la France, se réunissent demain, à partir de 16 h 30, au théâtre Ducourneau ( Agen)
« Aujourd’hui, le dialogue est rompu avec l’État. Chacune de nos demandes pour être reçu par le président, n’a obtenu que des fins de non-recevoir. » (...)
Demain, il envisage de proposer la tenue d’un rassemblement contestataire à Paris aux alentours du 25 septembre, Journée d’hommage national aux harkis et anciens supplétifs, instaurée en 2001 par Jacques Chirac. (...) Wikio