Quatre enfants âgés de 3 à 14 ans sont morts ce matin au large de l’île de Chios en #Grèce, dans le naufrage d’une embarcation partie de #Turquie, selon les autorités grecques. 22 personnes ont été secourues, une est toujours portée disparue. #refugjes #europe #UE #migrations
— Elisa Perrigueur (@ElisaPerrigueur) October 26, 2021
Lire :
Grèce : quatre enfants meurent dans le naufrage de leur embarcation au large de Chios
Une embarcation a fait naufrage mardi en mer Égée au large de l’île grecque de Chios non loin des côtes turques. Quatre enfants ont péri malgré les secours et 22 personnes ont été sauvées, dont 7 femmes et un enfant.
La Grèce a accusé la Turquie d’être responsable du naufrage d’une embarcation de migrants sur la mer Égée, mardi 26 octobre, ayant entrainé la mort de quatre enfants.
Le bateau a chaviré au large de l’île de Chios, non loin des côtes turques. Vingt-deux personnes ont été sauvées.
"C’est tragique mais malgré tous les efforts des garde-côtes grecs, la mort de quatre enfants, âgés de 3 à 14 ans, est confirmée, une personne est portée disparue, 22 sont sauvées et prises en charge pour gagner la terre ferme", a déploré le ministre grec des Migrations Notis Mitarachi sur Twitter. (...)
Lors du sauvetage, la mer était agitée, remarque-t-on sur les images des réseaux sociaux. Les garde-côtes grecs ont engagé des recherches avec l’appui d’un navire de l’Otan, de deux hélicoptères et de plusieurs autres bateaux naviguant dans cette zone de la mer Egée. (...)