
Nous publions deux communiqués des syndicats des salariés de l’AFP, qui appellent à une grève ce mardi 7 juillet (Acrimed).
AFP : face à la casse de Hoog,
l’intersyndicale appelle à la grève !
M. Hoog déclare la guerre aux salariés de l’AFP, les syndicats appellent à la grève !
En annonçant ce vendredi la prochaine dénonciation des 117 accords et des conventions d’entreprise, c’est-à-dire l’ensemble des acquis sociaux, le PDG Emmanuel Hoog a déclaré la guerre aux salariés de l’AFP.
RTT, congés, horaires et conditions de travail, salaires, emploi, perspectives de carrière : tout est remis en question si le PDG franchit le pas.
Journalistes, personnels administratifs et techniques, TOUS les salariés doivent se mobiliser contre la casse sociale et dire NON à la dénonciation des accords et conventions.
Par conséquent, les syndicats CGT, FO, SUD et-CFE-CGC appellent l’ensemble des salariés présents à Paris à cesser le travail
le MARDI 7 juillet à 14H30 pour participer à une
ASSEMBLEE GENERALE DU PERSONNEL
dans la salle des desks au 1er étage de la rue Vivienne.
Les syndicats signataires appelleront tous les salariés travaillant en France à une
GREVE DE 24 HEURES RECONDUCTIBLE à partir de l’AG.
VENEZ NOMBREUX.
PARIS, le 3 juillet 2015
Les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC de l’AFP
Source : site du SNJ-CGT.
***
Dialogue social bafoué :
le SNJ appelle à une grève de 24 heures
Les élus SNJ se sont réunis lundi 6 juillet pour examiner la situation née de la dénonciation unilatérale des 117 accords et sources de droits en vigueur à l’AFP, annoncée vendredi dernier par le PDG, Emmanuel Hoog. Cette décision inédite dans l’histoire de l’Agence constitue un acte d’hostilité inacceptable. Une telle dénonciation place le personnel dans une grande insécurité juridique et sociale. (...)