Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux (PETA France)
Grande nouvelle ! Carolina Herrera, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, et Dries Van Noten abandonnent les peaux exotiques
Article mis en ligne le 3 août 2021

PETA se réjouit après que la société de mode de luxe Puig – qui détient les marques Carolina Herrera, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci et Dries Van Noten – a confirmé qu’elle cessera de vendre des articles fabriqués à partir de peaux de serpents, de crocodiles et d’autres animaux exotiques.

L’entreprise familiale espagnole, qui affirme « vouloir laisser un monde meilleur à la prochaine génération », a assuré à PETA Royaume-Uni que « des mesures ont déjà été prises pour ne plus utiliser de peaux exotiques » chez sa sous-marque CH Carolina Herrera, ce qui signifie que les accessoires en crocodile et en python actuellement disponibles seront les derniers.
Les serpents et les alligators ne sont pas des sacs à main

Derrière chaque article fabriqué à partir de peaux exotiques se trouve un animal qui a subi une mort violente et sanglante. (...)

Une récente enquête de PETA Asie montre des pythons dont la gueule et l’anus sont obstrués avec des élastiques à qui des ouvriers découpent un trou dans la tête ou la queue pour y insérer un tuyau et gonfler les serpents avec un compresseur d’air, les faisant suffoquer à mort.