Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
yenisafak
France : des manifestations dans plusieurs villes contre la "loi immigration" de Darmanin
#immigration #Darmanin
Article mis en ligne le 26 mars 2023

Les dizaines de milliers de manifestants, réunis sur les places publiques de villes françaises, telle que Paris, Lyon, Marseille, Lille et Montpellier, appellent au retrait total du projet du loi pourtant reporté par le gouvernement face à l’opposition de l’ensemble des partis présents à l’Assemblée nationale, qu’il s’agisse de la gauche, comme du parti de droite Les Républicains (LR) ou du parti d’extrême droite Rassemblement national (RN), alors que la coalition gouvernementale ne dispose pas de la majorité absolue au Palais Bourbon.

La manifestation qui a débuté ce samedi après-midi, dans le centre de Paris, est partie à 14 heures (UTC+1) de la place la République et se poursuit sans heurts, selon le correspondant d’Anadolu (AA), présent sur place.
Pour rappel, en décembre dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le ministre du Travail Olivier Dussopt ont dévoilé la version définitive du projet de loi sur l’immigration et l’asile, soulignant que celle-ci vise à "contrôler l’immigration et améliorer l’intégration". (...)
Lire aussi :
- (France Bleu)
400 personnes réunies à Rennes contre le projet de loi "asile et immigration"
Malgré l’interdiction de manifester prise par la Préfecture à Rennes, entre 350 et 400 personnes étaient réunies à l’appel des associations de défense des étrangers ce samedi pour demander l’abandon du projet de loi "asile et immigration" du gouvernement.
(...)
Par arrêté, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine avait interdit toutes les manifestations prévues ce samedi dans la capitale bretonne. "Les risques de débordements étaient trop importants", indiquait le Préfet du département vendredi. Mais les organisateurs de cette mobilisation voulait organiser un rassemblement coûte que coûte pour répondre à l’appel national. "On prépare cette manifestation depuis un mois, qui est liée à la journée internationale de lutte contre le racisme, précise Marine*,* représentante du syndicat Solidaire 35. C’est difficile de rater le rendez-vous."