Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter/Padre_Pio
"Filactions est une asso lyonnaise qui travaille depuis presque vingt ans sur les violences sexistes et conjugales, dans toute la région. Voilà ce que l’extrême-droite qualifie de "gauchiste et wokiste".
#extremedroite
Article mis en ligne le 23 octobre 2022
dernière modification le 22 octobre 2022

Lire aussi : (mai 2022)

Non, Isabelle Surply n’est pas mise en examen

Depuis quelques heures, la rumeur enfle sur les réseaux sociaux. Isabelle Surply, candidate investie par Reconquête en vue des élections législatives dans la 3 e circonscription de la Loire, prétend qu’elle est mise en examen. Une procédure en lien avec l’affaire de l’imam de Saint-Chamond qui a été expulsé lundi 2 mai.

Le centre culturel musulman qui gère la mosquée Attakwa de Saint-Chamond avait en effet porté plainte contre la conseillère municipale d’opposition de la commune qui avait publié en août plusieurs posts sur Facebook (également sur Twitter) visant à dénoncer « la radicalisation » de la mosquée. Elle y évoquait des « petites filles voilées » et parlait de « la charia sur notre territoire ».

Engagée dans cette procédure judiciaire, Isabelle Surply avec le soutien du parti d’Eric Zemmour, en appelle aux bonnes œuvres et surtout aux dons afin de l’aider à financer ses frais de justice. (...)

Marion Maréchal, transfuge récente tout comme Isabelle Surply du Rassemblement national, a elle aussi relayé cet appel aux dons mais aussi une prétendue mise en examen (...)