
Nous venons d’atteindre les 50.000 euros de dons collectés, et vous êtes plus de 1350 à y avoir contribué.
Votre soutien me bouleverse et m’émeut.
Dans un souci de transparence, je tenais à vous informer que le suivi de l’utilisation de ces fonds sera supervisé par Maître COULAIS POURAGEAUD notaire. Elle vous rendra compte régulièrement des sommes collectées, ainsi que de leur emploi et des différentes dépenses réalisées.
La collecte des dons au-delà des 50.000 euros, permettra de couvrir d’autres frais juridiques (tels que frais d’expertise, frais d’avocats pour la procédure à venir), mais aussi de dédommager chercheurs et médecins.
Mon combat, ainsi que celui de tous les agriculteurs victimes des produits phyto-sanitaires, est semblable à celui des victimes de l’amiante.
Il ne pourrait se faire sans l’engagement et la persévérance des chercheurs, avocats, et médecins. Nous leurs devons beaucoup.
Ce sont ces histoires, dont la mienne, que Pierre Pézerat raconte dans son film « Les Sentinelles », sorti hier au cinéma. Des destins qui se croisent et se livrent devant sa caméra bienveillante, avec beaucoup de justesse et sans jugement, un film pour la justice tout simplement.
J’aimerai vous encourager à aller voir ce film au cinéma cette semaine. A défaut d’entrées suffisantes, il ne sera pas reprogrammé la semaine prochaine. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Voici la liste des cinémas concernés :
https://www.les-sentinelles.org/calendrier-projections/