Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rue 89
Facebook prêt à entrer en Chine aux conditions du pouvoir chinois
Article mis en ligne le 12 avril 2011

Facebook aurait signé un contrat avec le géant du web chinois Baidu, prévoyant la création d’un nouveau réseau social respectant les règles de la censure. L’entrée en Chine semble toute proche, l’entreprise ayant déjà donné des gages au gouvernement chinois.

Ces informations sont d’autant plus crédibles que depuis quelques temps, Facebook multiplie les appels du pied en direction de Pékin.(...)

selon les estimations du Susquehanna International Group LLP, le marché de la publicité sur Internet représentera environ 13 milliards de dollars en 2014.(...)

L’enjeu est donc de taille, et Facebook semble prêt a accepter les restrictions imposées par le régime chinois, et à participer avec lui à restreidre la liberté des utilisateurs chinois d’Internet.(...)

Plus récemment, le compte de l’activiste chinois Michael Anti avait également été supprimé, sans que Facebook n’avance de raisons crédibles.

Une façon, sans doute, de prouver à Pékin que l’entreprise saurait à l’avenir faire primer les intérêts financiers sur d’indésirables considérations éthiques.(...)
Wikio