Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ouest France
Expulsion suspendue pour une mère de famille chinoise soutenue par des cinéastes
Article mis en ligne le 26 juillet 2017

La préfecture de police de Paris a annoncé ce mardi avoir suspendu l’expulsion d’une Chinoise sans-papiers, soutenue par des cinéastes, qui a tenté de se suicider en centre de rétention avant une reconduite en Chine sans sa fille et son mari.

(...)
Huiling Cao, 32 ans, mère d’une fillette de 10 ans scolarisée en France et enceinte, avait reçu ces derniers jours le soutien d’une douzaine de réalisateurs et acteurs français, qui avaient écrit au gouvernement pour lui demander sa libération et sa régularisation.

« Au regard des circonstances, le préfet de police a interrompu le processus d’éloignement de Mme Cao », a indiqué à l’AFP la préfecture de police de Paris, tout en précisant qu’elle « reste cependant, avec son mari, assignée à résidence », « n’a pas vocation à se maintenir sur le territoire » et sera convoquée par les autorités « en vue de la mise en œuvre rapide d’une procédure de retour volontaire ». (...)

Dans le cadre de son assignation à résidence, Mme Cao devra se présenter deux fois par semaine dans un commissariat, selon RESF. « Nous restons vigilants car nous ne voulons pas que la préfecture en profite pour l’arrêter un jour et l’expulser dans la foulée », a indiqué à l’AFP Richard Moyon, un membre du réseau.