
Socialiste ? La mairie de Paris ? C’est depuis dix ans, depuis qu’elle est au pouvoir, cette municipalité socialiste, que se multiplient les gens à la rue, d’abord des hommes, puis, depuis quelques années maintenant, des femmes, et maintenant des enfants.
Il ne restait plus qu’à intervenir de nuit, un dimanche à 23 heures, pour expulser dix enfants et une femme enceinte, parmi la quarantaine de personnes qui occupaient depuis une semaine, en période de trève hivernale, un immeuble, 141 rue de Charonne, dans le 11e arrondissement de Paris.
L’immeuble appartiendrait à la Semidep, société immobilière municipale, dont le conseil d’administration est essentiellement composé d’élus. L’article ci-dessous épingle à juste titre sa présidente, Hélène Bidart, du Front de gauche. Qu’est-ce qui interdirait au Conseil d’administration de la Semidep de voter la réintégration des squatteurs indûment expulsés ?
Et le Conseil de Paris, ne pourrait-il voter l’arrêt de toute expulsion ? (...)
Les syndicats de police, qu’attendent-ils pour dénoncer les ordres indignes qu’on demande à des fonctionnaires d’exécuter ?
Les contribuables pourraient refuser de payer leurs taxes municipales.
Car les électeurs, on le sait déjà, sont otages, puisqu’ils auront toujours le bon sens de s’opposer au retour de la droite.
Une ville de gauche veut une majorité municipale de gauche... On attend toujours, le soutien au LMP, ce vaillant théâtre de la Goutte d’or, ou une politique qui permette aux gens de se loger plutôt que d’être à la rue. (...)