Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Madmoizelle
Enfin une campagne par et pour les hommes contre le sexisme
Article mis en ligne le 7 mars 2020

L’association Zéromacho lance pour la journée internationale des droits des femmes « L’appel du 8 mars », par et pour les hommes, pour les amener à remettre en questions certains de leurs comportements.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2020, l’association Zéromacho lance l’appel « Des hommes parlent aux hommes ».

La campagne tient notamment en trois vidéos réalisées par l’agence de communication Madame Bovary, et en une phrase :

« Messieurs, on va pas se mentir, pour que les choses changent, il va falloir qu’on change. » (...)

L’association Zéromacho, c’est un réseau international d’hommes de tous les âges, pays et professions qui ont fait de la lutte contre le machisme un combat publi.

Et ce, notamment au travers d’un engagement contre le système prostitueur et pour l’égalité femmes-hommes.

Zéromacho œuvre au quotidien pour sensibiliser les hommes au sujet des comportements sexistes, et se bat notamment pour la pénalisation des clients de la prostitution. (...)

L’objectif de la campagne est d’essayer d’établir une connivence avec les hommes pour mieux dénoncer la violence des comportements machistes et de situations fréquentes du quotidien, qui s’avèrent être du harcèlement ou des violences sexistes et sexuelles.

Il s’agit de s’adresser aux hommes sur le ton d’une certaine fraternité toxique (on va pas se mentir…), pour passer ensuite à une fraternité bienveillante, et tenter de changer leurs comportements envers les femmes. » (...)

voir la Campagne ici :

Messieurs, on va pas se mentir, pour que les choses changent, va falloir qu’on change. »