
Avec plus de 9000 votes, Empathie, documentaire espagnol réalisé par E. Antoja, remporte le Prix du Public de la première édition du Greenpeace Film Festival. Ce film révèle, de façon décalée et sympathique, tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie, chiffres et faits à l’appui.
Au total, le Festival a comptabilisé plus de 30 000 votes et vous avez été plus de 160 000 à visionner les films sélectionnés.
Empathie est un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie. Ni culpabilisant ni extrémiste, puisqu’il part du point de vue d’un « carnivore » peu préoccupé par la condition animale, ce film passe en revue l’ensemble des faits et chiffres concernant les animaux, et pose un bilan. Il laisse au final le spectateur tirer ses propres conclusions.
Ce film est arrivé premier devant Futur d’Espoir, documentaire d’un jeune réalisateur prometteur de 17 ans qui pointe les difficultés du monde agricole tout en valorisant les multiples initiatives positives. (...)